Les retrouvailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les retrouvailles

Une fabuleuse aventure s'était déroulé il y a quelques années et voilà que quelques amis ont décidés de se retrouver autour d'une joyeuse simulation de football...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Basket-Ball

Aller en bas 
+6
.Kanda
Jondalar
Marvin Polak
Wil'
Vivikovic
Paco Corte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
.Kanda

.Kanda


Messages : 647
Date de naissance : 28/01/1995
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 29
Localisation : 92izi dans le building !

Basket-Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basket-Ball   Basket-Ball - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 9:16

Bah il l'a sorti son match hein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DDS

DDS


Messages : 102
Date de naissance : 16/12/1992
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Basket-Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basket-Ball   Basket-Ball - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 13:04

Non mais là ça compte pas, trop facile quand Kobe joue comme ça. Sad
Revenir en haut Aller en bas
.Kanda

.Kanda


Messages : 647
Date de naissance : 28/01/1995
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 29
Localisation : 92izi dans le building !

Basket-Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basket-Ball   Basket-Ball - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 21:20

Knicks-Celtics ce soir, et Spurs-Heat .. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Messages : 381
Date de naissance : 19/11/1992
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Basket-Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basket-Ball   Basket-Ball - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 15:03

Revenir en haut Aller en bas
.Kanda

.Kanda


Messages : 647
Date de naissance : 28/01/1995
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 29
Localisation : 92izi dans le building !

Basket-Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basket-Ball   Basket-Ball - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 17:05

Ce joueur est génial parce que il en parlait à la TV hier soir, et il en rigolait .. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Messages : 381
Date de naissance : 19/11/1992
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Basket-Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basket-Ball   Basket-Ball - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 10:52

En même temps grâce à ça il devient connu par beaucoup beaucoup de personnes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paco Corte

Paco Corte


Messages : 469
Date de naissance : 11/07/1992
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 31
Localisation : Valleroy

Basket-Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basket-Ball   Basket-Ball - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 15:01

Play-off, demi finales de conférence.

Et oui, je reviens avec ma chère chronique Basketballistique!

Alors, au programme, New York-Indiana, Miami-Chicago pour l'Est, OKC-Memphis et San Antonio-Golden State pour l'Ouest. Game 1! C'est parti!

On commence avec les matchs de dimanche soir. Et plus précisément OKC-Memphis. Que dire de ce match? Le Thunder, privé de Russel Westbrook, tiendras-t-il le choc? Vont-ils passés ou se faire éliminés par les Grizzlies?

Et bien ce premier match fut chaud et show! Un vrai match de play-off. Score final? 93-91 en faveur d'OKC! Et c'est tout simplement une victoire volée, un hold-up qu'a réalisé le Thunder. Oui, un hold-up, mais a domicile. Mené tout le match, OKC a pu compter sur un grand Kevin Durant a 35pts et 15rbs en 43min et surtout a 50% au tir et a un autre Kevin, Matin cette fois, retrouvé après deux derniers matchs moyen face aux Rockets qui lui plante 25pts a 8/14 au shoot et prend 7 rbs.

Memphis, s'est reposé sur ses deux grands gaillards, Marc Gasol a 20pts et 10 rbs et Zach Randolph a 18pts et 10 rbs.

OKC remporte donc ce match avec une grosse défense lors de la dernière minute qui leur a permis de passer devant et de mener la série 1-0! Deuxième match cette nuit.

OKC Thunder: 33/80 aux tirs dont 5/15 a 3pts et 22/25 au LF
Memphis Grizzlies: 35/82 au tirs dont 7/19 a 3pts et 14/24 aux LF

On enchaine directement avec New York-Indiana. New York retrouve les demi-finales de conférence pour la première fois depuis 2000! L'enjeu est de taille face a une équipe d'Indiana joueuse et surprenante!

Et New York a failli au MSG! 102-95 pour Indiana qui a su faire déjoué les Knicks avec une défense solide face a des Knicks faible offensivement.

Carmelo Anthony marque 27pts, mais est seulement a 10/28 au tirs et 11rbs, ce qui est trop faible, bien trop faible pour le meilleur marqueur de la saison régulière. Felton (18pts) et J.R. Smith (17pts) n'ont pas pesés non plus. Aucun joueur a plus de 10 rebonds a part CA7 et un Tyson Chandler toujours aussi catastrophique a 4pts et 6 fautes en 28 minutes de jeu.

Côté Indiana, 7 joueurs a plus de 8pts, David West pointant a 20pts, Paul Georges a 19, DJ Augustin a 16, Hill et Hibbert a 14, et Stephenson a 11pts et 13rbs. Mahinmi a joué mais n'a pas marqué.

Deuxième match cette nuit.

NY Knicks: 35/81 au tirs dont 7/19 a 3pts et 18/23 aux LF
Indiana Pacers: 37/76 au tirs dont 8/23 a 3pts et 20/26 aux LF

On passe aux matchs de la nuit dernière et le duel attendu entre Miami et Chicago. Joakim Noah déclarait qu'il déclarait la guerre au Heat et que ce ne serais pas si simple que cela de les éliminés. Et bien le Franco-Américain a tenu parole! Victoire des Bulls 93-86 A MIAMI s'il vous plait! Trois joueurs sont les artisans de cette victoire pleine de courage: Nate Robinson, Joakim Noah et Butler. KryptoNate a tout fait! un contre un, contre attaque, tirs a trois points, passes décisives! TOUT! Même se faire écraser par le MVP de la saison régulière, pour la 4e fois en 5 ans, LeBron James. Parlons-en de Lebron James. Et bien le MVP a eu du mal, beaucoup de mal. La faute a une défense aggressive des Bulls et surtout grave a Butler, qui l'a muselé, et pour preuve, Butler a effectué quelque chose de rare, il a joué tout le match! La totalité des 48 minutes du match! Ce fut un match très fermé coté scorring, car le meilleur marqueur a Miami est James, avec 24pts, suivi chez les Heat par Wade avec 14 unités. Pour les Bulls, Butler Marque 21pts et prend 14rbs. Nate Robinson marque 27pts et donne 9pds. Noah marque 13pts et prend 11rbs.

1-0 pour Chicago dans la série, deuxième match dans la nuit de mercredi a jeudi!

Miami Heat: 31/78 au tirs dont 7/24 a 3pts et 17/25 aux LF
Chicago Bulls: 31/71 au tirs dont 7/18 a 3pts et 24/29 aux LF

Dernier match, et QUEL MATCH! Golden State a failli créer l'exploit de gagner a San Antonio, ce qui aurait été une première depuis 1997! Mais ce match, fut fou! Fini après 2 prolongations, les Spurs ont créer le retour de la saison. Pendant 44 minutes, les Warriors ont menés, pendant 44 minutes, Stephen Curry a tout fait contre les Spurs. Curry, c'est 44pts et 11pds en 58minutes dont 22pts dans le 3e quart-temps, généralement celui ou il prend feu! Au final? 129-127 lors de ce match de dingue! 15-0. C'est un 15-0 en moins de 3minutes pour les Spurs dans le 4e quart-temps! Diaw contre Curry a un moment crucial du match ce qui leur a permis de rester au contact puis de revenir. 106-106 après un 3 poins de Danny Green dans les dernieres secondes. Prolongation. Les Warriors prennent 5 points d'avance, Diaw a 3 points et Green au drive font passer les Spurs devant. 115-115 a la fin de cette première prolongation. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Il reste 1.2 seconde a joué. Temps-mort pour les Spurs. 126-127 pour GS. Ginobili hérite du cuir et rentre son 3pts!

Parker marque 28pts Green 22, Duncan 19, Leonard 18 et Ginobili 16 plus 11pds. Diaw marque 7pts.
Pour GS, outre Curry (voir plus haut) Thompson (19pts) Barnes (19pts 12rbs) Jack (15pts) et Bogut (10pts 15rbs) sont les principaux scoreurs.

San Antonio Spurs: 46/105 au tirs dont 13/26 aux tirs et 24/28 aux LF
Golden State Warriors: 51/100 au tirs dont 11/30 a 3pts et 14/24 aux LF

1-0 pour les Spurs dans cette série, deuxième match dans la nuit de mercredi a jeudi.

Voila c'est fini pour ce post Play-Off.

Dimanche j'étais a Paris pour voir les finales de Coupe de France de basket. En u17 féminines, victoire de Chalon sur Angers, chez les U17 masculins victoire de Pau sur Paris-Levallois. En séniors féminines victoire de Lattes-Montpellier sur Nantes-Rezé (désolé les Nantais) et Paris-Levallois bat Nanterre dans un match chaud bouillant!
Revenir en haut Aller en bas
Squeal'

Squeal'


Messages : 568
Date de naissance : 27/07/1992
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 31
Localisation : Mulhouse

Basket-Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basket-Ball   Basket-Ball - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 11:52

Objectivement Paco, est-ce que le basket français vaut le coup malgré son manque de spectacularité et d'attrait par rapport à la NBA ? Je me suis toujours posé cette question mais je m'y suis vraiment assez intéressé au basket pour y répondre et là je vois ton résumé (au top comme d'hab) que tu suis un peu les 2
Revenir en haut Aller en bas
Paco Corte

Paco Corte


Messages : 469
Date de naissance : 11/07/1992
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 31
Localisation : Valleroy

Basket-Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basket-Ball   Basket-Ball - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 18:31

Très franchement, Bercy c'est mythique. Le match de Coupe de France Masculins était au top. L'ambiance a augmenté au fil des rencontres. Le match des U17 Masculins était décevant pour moi. Sinon c'etait de l'assez beau basket, du jeu placé, on a même eu droit a des dunks et des alley-oops. Ca arrive aussi en France ^^. Mais la NBA reste la meilleur ligue au monde évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Paco Corte

Paco Corte


Messages : 469
Date de naissance : 11/07/1992
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 31
Localisation : Valleroy

Basket-Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basket-Ball   Basket-Ball - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 12:17

Aujourd'hui, pas vraiment envie de faire un résumé NBA. Indiana bat New York 82-71 et mène la série 2-1; Memphis a battu OKC 87-81 et mène la série 2-1. Dans la nuit de vendredi a samedi, Miami a battu Chigago 104-94 et mène également la série 2-1. San Antonio bat Golden State 102-92 et mène également la série 2-1.

Je dis ca car hier, hier se déroulait le match retour des finales de championnat de Moselle Minimes (U15). Le match aller c'était déroulé a l'extérieur, dimanche dernier, a 9h du matin, je n'étais pas présent car j'étais a Bercy, et avec deux de mes jeunes. Du coup, ils se sont déplacés a 6. Et le match aller s'est terminé par une victoire de mes jeunes 67-61. Une grosse partie du travail était fait. Hier se déroulait donc le match retour. Dans les tribunes, grosse ambiance, les parents et amis des deux équipes criaient tout le long du match. Le premier quart-temps était serré. On défendait en individuel tout terrain et les 10 premières minutes se terminent sur le score de 16-15 pour les visiteurs. Au début de deuxième quart-temps, je décide de les faire passé en défense de zone. Malheureusement, on prend un 9-0 en deux minutes, ce qui nous fait passer a -10 25-15. Temps-mort et je décide de repasser en défense individuelle. On reviens, et on passe meme devant, mais a la mi-temps, on est derrière avec 6 points de retard. Score a la mi-temps 27-33. Coup de gueule dans les vestiaire a la mi-temps, je leur demande d'être plus agressif en défense, de ne pas entré dans leur jeu, un jeune adverse fait du trash-talking en se précipitant sur un de mes joueurs et disant "je suis la" et ajoutant un coup de coude avant de prendre le ballon. Le troisième quart-temps début et on comble le retard de -6 très rapidement. Mais le quart-temps n'est pas très relevé. Score du quart-temps 12-7 en notre faveur. On reviens donc a un point de nos adversaires a l'entame du 4e quart-temps sur le score de 39-40. Le dernier quart-temps est serré, on prend 5 points d'avance a un moment. Puis dans les deux dernières minutes, on conserve 3pts d'avance, ils font fautes pour avoir les possessions suivantes, on loupe nos lancers mais ils ne marquent plus. Il reste 10s de jeu, dernier temps-mort en ma faveur pour avoir le ballon proche du panier et le conserver un maximum. La sirène retentit, nous gagnons le quart-temps 17-13 et le match 56-53. Mes jeunes sont champions de Moselle Minimes.
Revenir en haut Aller en bas
Squeal'

Squeal'


Messages : 568
Date de naissance : 27/07/1992
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 31
Localisation : Mulhouse

Basket-Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basket-Ball   Basket-Ball - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 12:28

Félicitations à toi et tes joueurs alors, je sais pas comment t'as fait pour pas pèter un câble mais bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Paco Corte

Paco Corte


Messages : 469
Date de naissance : 11/07/1992
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 31
Localisation : Valleroy

Basket-Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basket-Ball   Basket-Ball - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 22:22

A des moments du match je pétais un cable crois moi. Mais il fallais que je donne mes instructions en restant calme. Alors je me calmais et parlais Ils étaient motivés et jamais ils n'ont lâchés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basket-Ball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Basket-Ball   Basket-Ball - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basket-Ball
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les retrouvailles :: La 3ème mi-temps :: Autres Sports-
Sauter vers: